€ EUR
EUR

La nouvelle fonctionnalité intégrée à la version 2.8 de Dofus, l’Almanax est bien plus qu’une quête.

Son objectif est de présenter du contenu aux joueurs afin qu’ils changent leurs habitudes grâce à événements qui changent tous les jours ; L’Almanax et ses Mérydes est nouveau Dofus dans Dofus !

Origines de l’Almanax.

Un jour, Ax, le fameux Mage se posa une question : les mois possèdent des protecteurs, les heures ont a leurs démons mais les jours, qui pense à eux ?

C’est au cours d’un voyage astral que Ax trouva une réponse : les Mérydes, des dieux mineurs sont chargés de veiller sur les jours.

Afin de révéler cette découverte importante, Ax a pris son courage à deux mains et a rédigé l’Almanax, le plus grand livre du monde des Dofus.

Principe de l’Almanax.

L’Almanax ressemble aux almanachs traditionnels : à chaque jours de l’année un thème, une anecdote, une histoire… Le Monde des Dofus et le Krosmoz est une source inépuisable de légendes. !

Au fil des jours du calendrier, les Mérydes sont au centre de l’Almanax. Chaque Méryde est lié à un attribut comme , la Surprise, la Fragilité ou le Sens de l’orientation.

Les Mérydes, Gardiens des jours et leurs attributs seront présentés au fil des jours, dans l’Almanax. Le pouvoir des Mérydes est lié à sa journée qui lui leur est attribuée: c’est l’Effet Méryde.

L’Almanax en pratique !

L’Effet Méryde, différent chaque jour, va se traduire dans le jeu par un bonus et une quête d’offrande, qui resteront actifs que la journée attribuée au Méryde du jour et prendront fin à minuit.

Le bonus du jour

Le bonus du jour, comme le plat du même non est variable :

– bonus d’XP dans une zone
– bonus d’artisanat sur la qualité des objets fabriqués
– augmentation des valeurs des challenges dans un donjon
– bonus aux quantités de ressources récoltées…

Il existe ainsi plus de 20 bonus différents avec des variantes afin que tout au long de l’année tout le monde puisse pleinement en profiter.

Certains bonus concerneront tous les personnages quelque soit le niveaux et d’autres seront spécifiques à une tranche de niveau donnée.

La quête d’offrande et les Mérydes

La quête d’offrande s’accomplit dès le niveau 10 mais, une seule fois par an.

Almanax Dofus : quête d'offrande

Pour débuter la quête d’offrande du jour, il faut parler au personnage non joueur, le PNJ Théodoran Ax, que l’on rencontre dans le sanctuaire de l’Almanax, le Bibliotemple, qui se trouve au nord-ouest d’Astrub. Pour les joueurs pressés, un zaap tout neuf est installé prés du sanctuaire ou bien se téléporter sur place en utilisant une nouvelle potion préparée par les Alchimistes.

Dofus : sanctuaire de l'Almanax

La quête d’offrande consiste à ramener une ressource particulière ou un objet manufacturé en quantité variable. Cette offrande n’est pas un objet de quête et est le plus souvent disponible tout au long de l’année : il peut s’agir de tuer des monstres, de faire appel à un artisan ou bien via le commerce entre joueurs.

Valider une quête d’offrande permet de gagner de l’ XP, des kamas et un nombre variable d’Almatons. Ces gains qui adaptent au niveau des personnages vont donc intéresser la majorité des joueurs.

Dofus Almanax Mérydes

Les Almatons s’échangent contre des récompenses variées comme les livres des signes du Doziak, des illusions temporaires, des galets, etc., chez le personnage non joueur le PNJ Xanamla, dans le sanctuaire de l’Almanax.

La quête d’offrande est aussi l’unique façon de s’approprier un important trésor.

Le nouveau Dofus

Une quête est proposée avant la première quête d’offrande. Elle se nomme « L’année du dragon » et elle consiste à les 365 Pages du Calendrier. Après la quête d’offrande du jour validée, on reçoit la page correspondant. Il faudra donc au moins 365 jours pour posséder le nombre de pages nécessaire à valider la quete dite du Dofus.

Dofus Almanax progression

Pour ne pas vous obliger à jouer tous les jours de l’année, il est possible de refaire une même quête l’année suivante. Il faut donc valider 365 quêtes identiques ou différentes.

Quel est donc le nouveau Dofus gagné à la fin de cette quête de 365 jours ?

Le Dolmanax, c’est le nouveau membre de la famille des Dofus.

Le bonus offert par le Dolmanax n’est pas encore connu mais, il sera certainement très important.

Interface de l’Almanax.

Lors de votre première connexion du jour, un message indique qu’un nouveau contenu Almanax est disponible. Une fenêtre Almanax s’ouvre depuis cet message ou en sélectionnant un onglet du Grimoire.

Dofus Almanax : 1 jours 1 Méryde

L’interface de l’Almanax donne beaucoup d’informations importantes comme le nom du protecteur et le signe astrologique du mois ou une présentation du Méryde du jour.

Si vous ne savez pas où vous en êtes dans la quête du Dolmanax vous pouvez en permanence consulter votre jauge de progression.

Par ailleurs, le bouton « Calendrier » vous permettra d’accéder au site web du Krosmoz consacré à l’Almanax.

L’Almanax sur la toile

Le futur site Krosmoz consacrera une zone à l’Almanax ou vous trouverez des informations inédites indisponibles dans l’interface de Dofus :

les bonus des jours précédents
les bonus des 7 prochains jours
les offrandes demandées par les quêtes journalières.

Vous en savez maintenant un peu plus sur l’Almanax il ne vous reste qu’à patienter avant le lancement officiel de l’Almanax et de vous lancer dans la quête du nouveau Dofus : le Dolmanax.

Tags:
Close