close

Login or Register

OR
€ EUR
EUR
 > Home  > Dernières info.  > Blizzard fait le point sur l'équilibrage du...
Select Currency

Blizzard fait le point sur l'équilibrage du mode PvP de Legion

Holinka, responsable du PvP sur World of Warcraft, a pris la plume pour aborder plusieurs sujets chers aux fans du mode Joueur contre Joueur : système d'honneur, champs de bataille, escarmouches, dégâts, tanks, soigneurs, équiibrage... petit tour d'horizon de l'état actuel de Legion.


wow


Système d'honneur

Il s'agit d'une des fonctionnalités majeures de Legion côté PvP, il est donc primordial pour les développeurs de la tester au maximum pendant l'alpha. Ils souhaitaient ajuster et voir ce que cela fait de gagner de l'honneur via les champs de bataille et arènes, puis de débloquer des talents PvP au fil du temps. Globalement, les devs estiment que cela rend plutôt bien, et ils affirment avoir entendu les cris des joueurs au sujet des six premiers talents qui devraient être débloqués plus rapidement.

Champs de bataille et escarmouches

Les escarmouches seront bientôt désactivées temporairement, du moins quand Blizzard augmentera le nombre de joueurs sur l'alpha. L'attention des devs se concentrera en effet bientôt plus sur les champs de bataille, comme ce fut le cas au début des tests. Mais d'ici là, les escarmouches restent le meilleur moyen de jouer en PvP.

wow

Équilibrage des classes

L'équilibrage du PvP est pour le moins délicat à l'heure actuelle. Les concepteurs sont en effet concentrés sur l'implémentation des spécialisations et n'ont pas encore eu l'opportunité d'équilibrer les aptitudes, talents et traits d'artefact. Il est clair que certains personnages sont trop puissants mais pas de panique, tout sera ajusté dans les semaines et mois à venir. Blizzard a pu tester pas mal de choses quand même et il faut prendre votre mal en patience.

Dégâts

Les joueurs ont l'impression que les dégâts sont élevés dans l'alpha. Et ils ont raison. Certaines spécialisations sont même un peu trop puissantes, même si un gameplay relativement rapide plaît à Blizzard. Dans certains cas, des dégâts trop élevés sont causés par un bug, comme ce fut le cas récemment avec le Voleur Assassinat et son trait Surge of Toxins. Mais cela peut aussi venir d'une spé qui n'a pas été ajustée correctement. Dans ce cas, l'équipe peut simplement réduire les dégâts globaux en diminuant la quantité d'agilité, d'intelligence ou de force dans les stats PvP. Mais il peut aussi s'agit d'un sort ou deux qui pose(nt) problème. Si vous faites partie de l'alpha et que vous faites beaucoup plus de dégâts que prévu, n'hésitez pas à le signaler à Blizzard.

Les devs ont également débuté l'ajustement de certains sorts de soins pour les spés non-soins. Ils sont d'ailleurs conscients que c'est un élément de préoccupation important pour de nombreux membres de la communauté. Blizzard aimerait réduire un peu le taux de dégâts mais l'auto-soin doit subir le même traitement pour que tout se passe bien. La société ira jusqu'à ajuster les aptitudes d'auto-soins individuellement si cela s'avère nécessaire.

legion

Tanks

Les tanks sont sans aucun doute un peu trop puissants sur l'alpha, du moins quand on aborde la survie et les dégâts en PvP. Blizzard a réduit leurs dégâts et santé mais a aussi commencé à réduire l'efficacité de leur mitigation. Les tanks ont leur raison d'être en PvP, mais il faut pas non plus que les tuer prenne un temps inconsidéré.

Soigneurs

wow

Pour le moment, les soigneurs ne sont pas suffisamment forts pour être amusants. Dans le prochain build, de nombreuses spécialisations verront l'efficacité des capacités de guérison revues à la hausse afin de pouvoir compenser les dégâts.

Close